Avertissement

Ce blog se veut simplement à titre d'information, il est bien évident qu'en cas de troubles ou de maladies il faut consulter un médecin.

De plus, il est conseillé d'avoir une hygiène de vie saine tant en alimentation variée et équilibrée que dans l'exercice d'une activité physique régulière.

vendredi 30 octobre 2009

Caigua

Nom scientifique : Cyclathera Pedata
Famille : Cyclantaceae
Parties utilisées : fruit, tige, graines
Utilisations : médicinale et alimentaire
Origine : Cordillère des Andes


Description:
Herbe grimpante persistante, sa tige peut atteindre 5 mètres, avec des feuilles digitales de 5 à 6 folioles elliptiques, aux bords dentés. Les fleurs sont estaminées en groupe de 10 à 20, de couleur vert et de forme pointue.
Le fruit est une baie qui ressemble au poivron avec une superficie irrégulière et des épines souples. Sa couleur varie du blanc au vert foncé.
Les graines sont carrées, noires et rugueuses ; elles sortent en deux files du placenta, l’intérieur du fruit est vide. La Caigua pousse jusqu’à 2.100 m d’altitude.





Propriétés:
- Hypocholestérolémiant
- Anti-inflammatoire
- Vermifuge




En traitement de:
- Cholestérol
- Angine
- Amygdalite


- LA CAIGUA PERMET DE REDUIRE CONSIDERABLEMENT LE CHOLESTEROL LDL (LE MAUVAIS), MAIS AUSSI D’AUGMENTER LE CHOLESTEROL HDL (LE BON).

Composition chimique:
Dans les fruits, qui sont la partie la plus utilisée de la plante, on trouve de la peptine, de l’acide galacturonique, de la dihydroxitriptamine, un principe AMER la picrine et des résines.
Minéraux: phosphore
Vitamines: thiamine, vitamine C, un composé stéroïdien constitué par un mélange de systostérol (dihydrostigmastérol) 3 bêta – D glucoside, dont on pense que la Caigua doit son pouvoir hypoglycémiant et antilypémique qui évite la montée du LDL (le mauvais cholestérol), lipoprotéines de basse densité.
Le fruit vert contient de la lutéoléine, de la diosgénine (base de la production des hormones sexuelles, anti-inflammatoires, anabolisants), stigmastérol (sous-produit de l’extraction de la vitamine E) stigmadicín (autre sous-produit).

Aucun commentaire: